Accident mortel rocade Est : Laurence Fautra écrit au préfet

À la suite de l’accident mortel survenu sur la rocade Est, le 24 juillet dernier, la maire de Décines s’est adressée au préfet du Rhône pour s’inquiéter des risques d’accidents aux abords du chantier du Grand Stade.

Dans une lettre urgente adressée au préfet, Laurence Fautra, maire de Décines s’inquiète de la "vitesse excessive sur la rocade" et l’alerte sur la nécessité de procéder à davantage de contrôles. Elle interpelle également M. Carenco sur le rétrécissement de la voie au niveau du chantier du futur stade de l’OL. Elle demande "l’élargissement de l’axe" par la "création d’une voie supplémentaire". La disposition actuelle "empêchant toute sortie de secours". Enfin, Laurence Fautra demande l’installation d’une palissade tout le long du chantier. Elle explique que le chantier du Grand stade qui jouxte la rocade est une zone particulièrement dangereuse et "accidentogène, les automobilistes ralentissant pour regarder l’avancée des travaux et l’ampleur de l’édifice".

Joint par Lyon Capitale, la préfecture du Rhône n’a pas souhaité répondre à nos questions, expliquant que le dossier "est étudié par le préfet" et qu’il devrait communiquer prochainement.

Le 24 juillet dernier, un terrible accident de la route s’était déroulé sur la rocade Est. Une automobiliste de 44 ans, résidente à Décines, avait été tuée sur le coup dans un carambolage impliquant son véhicule et quatre poids lourds. D’une rare violence, cet accident avait fait 1 mort et 4 blessés. Le chauffeur du camion responsable de l’accident a été contrôlé positif à l’alcool. La CRS autoroutière avait lancé un appel à témoin pour connaître les raisons de l’accident.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut