Accident du tramway T2 à Lyon : la camionnette aurait grillé le feu

C’est bien une camionnette qui a fait dérailler le tramway T2, dimanche après-midi, peu avant 16 heures.

On en sait déjà un peu plus sur l'accident du tramway T2 qui a eu lieu dimanche, peu avant 16h. La camionnette "Urgent Sang" aurait bien fait dérailler le tramway en le percutant, après avoir grillé le feu rouge de la rue Bataille. Le tramway aurait alors klaxonné, mais le conducteur n'aurait pas eu le temps de freiner. Les tests sanguins du chauffeur de tramway et de celui de la camionnette se sont révélés négatifs. De nombreux témoins vont désormais être entendus par les enquêteurs pour définir les circonstances de l'accident.

La rame de 36 tonnes a été évacuée au centre de maintenance de Saint-Priest pour une réparation qui devrait durer trois mois. Pour rappel, l'accident avait fait sortir la rame de son tracé. Celle-ci avait fini sa course au pied d'un immeuble voisin.

3 commentaires
  1. FredLyonnais - mar 25 Août 15 à 9 h 25

    Plutôt que de s'acharner sur les contrôles de vitesses sur le périph, les incivilités des conducteurs dans Lyon et sa banlieue devraient être plus contrôlé. A côté de mon travail, se trouve un sens interdit, et chaque jour au moins 3 véhicules le prennent à contre-sens. L'avenue qui se trouve de l'autre côté du bâtiment est limité à 50Km/H, or, les véhicules y circulent parfois tellement vite qu'on a juste le temps de voir la couleur, même les bus des TCL y roulent au moins à 70 Km/H. On attend juste qu'il y ait un grave accident, car plusieurs lettres ont été envoyé à la Mairie de VEV.

  2. Bernard - mar 25 Août 15 à 21 h 22

    Il parait, d'après des passionnés des TC que

  3. Bernard - mar 25 Août 15 à 21 h 24

    Il paraîtrait que c'est la troisième fois que cette rame précise (n° 850) déraille ! Maudite ??

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut