Accident à la Part-Dieu : un appel à témoins lancé

Après le violent accident qui a fait 5 blessés dont 4 enfants lundi à la Part-Dieu, les enquêteurs lancent un appel à témoins. La fillette de 10 ans dont l'état de santé était préoccupant est sortie d'affaire.

L'accident survenu lundi dans le quartier de la Part-Dieu, au carrefour de la rue de la Villette et de la rue Saint-Antoine aurait pu être dramatique. Il impliquait 2 véhicules. Dans le premier, se trouvait un couple et leurs deux enfants de 1 et 3 ans, et dans l'autre voiture, une femme et ses deux filles de 10 et 16 ans.

Les quatre enfants et la mère des deux filles avaient été transportés à l'hôpital, mais c'est le cas de la fillette de 10 ans qui inquiétait le plus les secours. "Heureusement son état de santé s'est rapidement amélioré et ses jours ne sont plus en danger, même si elle devra bénéficier encore d'une surveillance pour quelques jours", rapporte une source médicale à Lyon Capitale.

Appel à témoins

Le nouvel enjeu pour la brigade des accidents et des délits routiers est donc maintenant de comprendre les causes de l'accident. "Il s'agit d'un carrefour équipé de feu tricolores et les véhicules avaient des trajectoires perpendiculaires", précise un enquêteur qui en tire les conséquences : "l'un d'eux à forcément grillé le feu".

Mais lequel ? Car l'homme au volant de la voiture transportant les bébés, comme la femme qui conduisait ses filles, nient avoir commis l'infraction. Seul espoir pour les enquêteurs désormais, un appel à témoin qu'ils espèrent productif au regard de l'importante fréquentation du quartier de la Part-Dieu.

Toutes les personnes susceptibles d'apporter des informations pouvant aider à la compréhension de cet accident sont priées de contacter la brigade de accidents et délits routiers (BADR) au 04.72.82.15.41

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut