bac

Académie de Lyon : les chiffres du Bac 2017

Ils sont 79,2 % à avoir réussi du premier coup leur baccalauréat cette année. Une baisse de 1,6 point par rapport à l'année dernière. Pourtant, les résultats dans l'académie de Lyon restent au-dessus de la moyenne nationale.

Ils étaient 33 501 à plancher sur les sujets du baccalauréat cet été. 54 % d'entre eux passaient le bac général tandis que 20,8 % se présentaient pour la filière technologique et 25,2 % pour la filière professionnelle. Des effectifs en légère augmentation par rapport à 2016. 80,7 % d'entre eux ont été admis directement tandis que 14,3 % devront passer par les redoutés rattrapages. Les 5 % restants devront le repasser l'année prochaine. Globalement, le taux de réussite est en baisse comparé à celui de 2016. En cause, la filière ES dont le pourcentage d'admis a chuté de 5,5 %.

Parmi les différentes séries, c'est la scientifique qui compte le plus grand nombre d'admis. Avec 84,4 %, elle est largement devant les deux autres. Vient ensuite la série littéraire avec 78,9 % de réussite puis la série économique et sociale avec 75,5 %.

Les 2270 élèves de l'académie ayant réussi à décrocher la mention très bien pourront bénéficier des 500€ de la "bourse au mérite" instaurée par le président de région. À moins que, comme certains de leurs camarades, ils décident d'en faire don à des associations.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut