Nuit Debout Lyon
© Tim Douet

A Lyon, Nuit Debout passe en mode diurne ce samedi

Le mouvement de contestation nocturne installé place Guichard organise un débat en journée sur le thème du travail.

Alors que le mouvement divise les Français et que les dernières manifestations contre la loi Travail ont fait couler beaucoup d'encre, Nuit Debout veut tenir bon. Et pour cela, il faut rassembler. Alors que les week-ends sont déjà habituellement l'occasion de grossir les rangs des assemblées générales, le mouvement, qui se réunit normalement en soirée et la nuit, a décidé de passer en mode diurne, en ce samedi de long week-end. De quoi masser davantage de monde sur les dalles faisant face à la Bourse du Travail.

Discussions l'après-midi et projections au bout de la nuit

Né de la contestation sur la loi Travail portée par la ministre Myriam El Khomri, le mouvement installé place Guichard depuis la fin du mois de mars, ne lâche pas son but initial. Ce samedi après-midi, plusieurs heures de débat citoyen sont ainsi prévues sur le thème du travail. Des spécialistes en économie, comme Nathalie Magne, ou en sciences politiques, Joshua Grabener, notamment participeront aux échanges. Les discussions seront suivies de deux projections de films, forcément engagés.

 

à lire également
Philippe Martinez
Le secrétaire général de la CGT était de passage pour les 110 ans de l'union départementale du syndicat. Il en a profité pour faire le point sur la mobilisation contre les ordonnances réformant le code du travail.
Faire défiler vers le haut