Les travaux de rénovation des Subsistances à Lyon débuteront en octobre 2025. D'un montant de plus de 6 millions d'euros, l'opération doit s'achever en 2027.
D'importants travaux de rénovation des Subsistances dans le 1er arrondissement de Lyon vont débuter en octobre 2025 a indiqué le maire de Lyon, Grégory Doucet, accompagné de ses adjoints à la culture et a patrimoine, Audrey Hénocque et Sylvain Godinot ce lundi lors d'une conférence de presse de bilan des investissements réalisés dans les équipements culturels de la ville.
Un an et demi de travaux
Trois bâtiments seront retravaillés pour un montant total de 6,3 millions d'euros. Parmi eux, le bâtiment dit 19, situé à l'entrée du site culturel sera entièrement réhabilité, "afin d'en faire un lieu de vie pour le public" a indiqué Sylvain Godinot. Situé à l'entrée et donnant sur le quai, il est amené à être ouvert sur l'espace public pour inciter les visiteurs à y pénétrer. Les fenêtres actuelles seront ainsi remplacées par des baies-vitrées pour répondre à cet objectif.
Lire aussi : Musée Guimet, Halle Tony-Garnier… Les écologistes ont-ils renoncé aux grands projets patrimoniaux ?
Le bâtiment Couvent sera également réhabilité pour accueillir les bureaux des Nouvelles subsistances. Enfin, le bâtiment dit 15, sera quant à lui rénové et accueillera les pratiques amateurs de l'ENSBA qui quitteront le centre d'échange Lyon-Perrache à la fin du mois de juin. À noter que de premiers travaux de rénovation du système de chauffage du site ont d'ores et déjà été effectués. Leur montant s'élève à 500 000 €. L'opération doit s'achever en juin 2027.

Le khmer qui se plaignait de la baisse de subventions trouve assez de fric pour la bobokultur. Election soblige !