Le grand accélérateur de particules du CERN (LHC)
Le grand accélérateur de particules du CERN (LHC) CC

A 2 heures de Lyon : journées portes ouvertes au CERN

Le CERN, l'un des plus grands laboratoires de physique des particules au monde situé à Genève, ouvrira ses portes au public du 14 au 15 septembre prochain.

Le CERN organise deux jours de portes ouvertes, du 14 au 15 septembre prochain. Il est l'un des plus grands laboratoires de physique au monde, et se situe à deux heures de Lyon, à Genève. Profitant des travaux d'amélioration et de rénovation effectués sur les accélérateurs de particules du lieu, l'établissement accueillera le public gratuitement. Au programme, visite de ce lieu emblématique de la science contemporaine, mais aussi débats, projections de films et ateliers d'expérimentation.

 Inscription sur https://opendays.cern/fr/plan-your-visit

 

à lire également
Un fort épisode de pollution aux particules fines se poursuit à Lyon ce samedi. La circulation différenciée est maintenue. Ainsi, TCL s'adapte en permettant de voyager en illimité sur tout le réseau pour 3 euros ce samedi.
1 commentaire
  1. JANUS - 28 août 2019

    A 2h de Lyon, vu l'affluence, notamment avec les riverains du Genevois, il y a peu de chance de visiter le LHC le clou du CERN. Dommage.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut