Philippe Meunier
Philippe Meunier © C. Padilla

Un député du Rhône propose d’armer les parlementaires

Comme il l’a fait savoir à Claude Bartolone, Philippe Meunier souhaite permettre aux parlementaires de porter une arme pour se protéger, selon une information du Parisien.

Comme une odeur de poudre dans l'hémicycle... mais au sens propre. Des députés et des sénateurs armés en séance, c'est bien l'idée de Philippe Meunier. Dans le contexte actuel d'état d'urgence, le député Les Républicains de la 13e circonscription du Rhône souhaite en effet autoriser le port d'arme pour les parlementaires. C'est en tout cas le sens de la proposition qu'il a fait parvenir à Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale.

Une "proposition iconoclaste formulée cette semaine, sans rire, par Philippe Meunier", commente Le Parisien, qui a révélé l'information samedi. Le quotidien précise qu'agacé, Philippe Meunier n'a pas souhaité réagir à sa publication. "Je n’ai pas de commentaires à faire sur les questions de sécurité. Et j’appelle les médias à la plus grande retenue sur ces questions", a simplement lâché l'élu.

Ce n'est pas la première fois que le député rhodanien se fait remarquer pour ses propos polémiques. Outre ses échanges de courtoisies avec Cécile Duflot, Philippe Meunier s'était par exemple distingué en qualifiant le mariage homosexuel de "caprice de bobo égocentrique".

3 commentaires
  1. Robes Pierre - dim 29 Nov 15 à 15 h 53

    Précisez monsieur armes blanches, armes de poing, armes lourdes type Kalach ?

  2. kaoetic - dim 29 Nov 15 à 18 h 53

    Ah voilà un parlementaire qui affiche son courage et le sens de l'histoire!Dans le naufrage d'un bateau il serait sans doute le premier à se sauver.Donc il n'y a que les élus qui sont en danger?Pendant qu'il y est , armons tous les français !...

  3. Le Petit Pop - lun 30 Nov 15 à 6 h 27

    Y'a pas à dire, il s'est bien entouré pour les Régionales, le m'sieur Wauquiez! Philippe Meunier, célèbre pour ses cartes de voeux à vomir et son sens de l'a propos: il est évident que de permettre à 575 personnes un droit spécial va dans le sens de l'égalité entre individus et la lutte contre terrorisme!Et il prévoit le permis de tuer?!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut