Routes : l’état du trafic ce week-end

Avec le beau temps, les départs en vacances de la mi-juillet et le Tour de France, la circulation sur les grands axes du département risque d'être difficile ce week-end et tout particulièrement ce samedi 13 juillet.

À éviter

De manière générale, les départs seront très denses en direction de la vallée du Rhône, surtout samedi matin : la journée est classée orange dans l'ensemble de la région Rhône-Alpes. Bison Futé conseille aux automobilistes d'éviter les axes de contournement de l'agglomération lyonnaise ce vendredi 12 juillet entre 16h et 21h dans le sens des départs depuis Lyon ; le samedi 13 juillet, entre 7h et 17h, dans le sens des départs et entre 16h et 18h dans celui des retours ; enfin, dimanche 14 juillet, entre 16h et 20h dans le sens des retours.

Interdictions

Dans le cadre d'un plan Palomar (sur l'axe nord-sud de la France), les poids lourds de plus de 7,5 tonnes (à l'exception des véhicules spécialisés et des matériels et engins agricoles) ne pourront pas circuler sur le réseau routier et autoroutier du 13 juillet 22h au 14 juillet à la même heure.

Bison Futé invite les voyageurs à rester vigilants et à s'informer sur l'état du trafic en temps réel.

Lire aussi : "Tour de France 2013 à Lyon : Attention, circulation modifiée"

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut