Barbarin
© Tim Douet

Roselyne Bachelot s’attaque au cardinal Barbarin sur Twitter

Alors qu’une enquête préliminaire a été ouverte à l’encontre du cardinal Barbarin pour “non-dénonciation d’acte de pédophilie”, Roselyne Bachelot n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Sur son compte Twitter, elle rappelle que l’opposition du cardinal au mariage pour tous était “pour protéger les enfants”.

Une enquête préliminaire a été ouverte vendredi pour "non-dénonciation de crimes et atteintes à la vie d'autrui" contre le cardinal Philippe Barbarin. L'occasion pour Roselyne Bachelot de montrer une nouvelle fois qu'elle n'a pas la mémoire courte, en particulier lorsqu'il s'agit de ses anciens opposants dans le combat du mariage pour tous.

Tandis que beaucoup d'encre coule à propos des agissements du cardinal dans l'affaire du père Bernard Preynat, accusé d'actes pédophiles, Roselyne Bachelot n'a pas manqué de rappeler à ses "followers" sur Twitter le motif de l'opposition du cardinal au mariage homosexuel.

à lire également
En retrait de la vie du diocèse depuis sa condamnation pour non-dénonciation d'agression sexuelle, le cardinal Barbarin ne célébrera pas le prochain voeu des Échevins qui aura lieu ce dimanche 8 septembre. 
1 commentaire
  1. kaoetic - 8 mars 2016

    Barbarin 'n'est pas dieu le père' il n'est pas au-dessus de lois de la République ! Il devra rendre compte à la justice des hommes de ses complicités odieuses envers des prédateurs sexuels qui ont blessé à vie des enfants et trahi la confiance des familles. A revisiter l'histoire de son action négative dans le débat sur 'le mariage pour tous' on ne peut que partager l'interpellation de R Bachelot !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut