Pompiers
© Tim Douet

Rhône : à plus de 200 km/h, un automobiliste meurt sur l’A47

Lundi soir, un homme de 25 ans s’est tué après un dépassement entre Lyon et Saint-Etienne. Son véhicule a fait plusieurs tonneaux et fini sa course dans un arbre.

Un homme originaire de Rive-de-Gier a trouvé la mort lundi soir dans un carambolage sur l’A47. Selon Le Progrès, l’automobiliste, qui roulait alors à 200 km/h, a raflé les accotements herbeux avant de perdre le contrôle de son véhicule lors d’un dépassement mal maîtrisé. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de percuter un arbre aux alentours de la bretelle d’entrée “Givors Ouest”. Malgré les tentatives de réanimation des secours, l’homme de 25 ans a perdu la vie. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants n’ont pour l’instant pas donné de conclusions.

à lire également
La fondation Vinci Autoroutes finance des recherches pour créer un test salivaire capable de détecter une fatigue trop intense pour prendre le volant. Un futur outil de prévention rendu possible grâce à la découverte du Professeur Laurent Seugnet à Lyon. Ce samedi sur une aire de l'A7, l'INSERM testait une centaine de conducteurs. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut