L'aéroport Lyon Saint-Exupéry extension T1

Privatisation d’Aéroports de Lyon : l’UDI écrit à Macron

Christophe Geourjon, président du groupe “UDI et apparentés” de la métropole de Lyon, demande au ministre de l’Économie qu’une commission d’élus et d’acteurs économiques auditionnent les candidats à la reprise.

"Nous souhaitons que la privatisation de notre aéroport ne soit pas une opération purement financière de la part de l’État, mais bien l’occasion de choisir un modèle de développement économique et industriel pour cet équipement qui a une répercussion importante sur toute la région, et qui doit devenir d’envergure mondiale." Ainsi commence la lettre ouverte de Christophe Geourjon à Emmanuel Macron, suite à l'annonce par le ministre de l'Économie de la privatisation d'Aéroports de Lyon.

Plus précisément, l'élu centriste propose "qu’une commission mixte réunissant des élus métropolitains, régionaux ainsi que des représentants des milieux économiques, auditionne l’ensemble des candidats à la reprise".

Christophe Geourjon attire aussi l'attention du ministre sur l'importance d'une participation financière de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry à l'amélioration des liaisons en transport en commun.

1 commentaire
  1. mega - dim 4 Oct 15 à 11 h 02

    entre les prix pour laisser sa voiture ( souvent +cher qu'un billet Lyon / Nantes ! et une bouteille d'eau à 2 € et voir + dans les distributeurs en Zone d'embarquement (ou on ne peux pas passer avec 1/4 d'eau ) et quand on est diabétique on est obligé de se faire escroquer ! ) le transport en commun hors de prix .... on va encore se faire escroquer davantage ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut