Fillette pluie averse parapluie
Photo Kimdokhac/Flickr

Pluies et inondations : l’alerte levée dans le Rhône

Ce mercredi, des pluies résiduelles pourraient encore toucher la région, avant une accalmie jeudi. Mais, dès vendredi, une nouvelle perturbation s’invitera dans le ciel lyonnais.

L'alerte orange à la pluie et aux inondations est levée dans le Rhône. Après 24 heures de déluge, la région lyonnaise connaît enfin une accalmie. Les pluies, particulièrement violentes dans le sud de l'agglomération, ont entraîné des perturbations dans la circulation automobile et des coupures de liaisons ferroviaires, entre Lyon et Saint-Etienne notamment.

Ce mercredi, le ciel reste encore gris avec un plafond nuageux plutôt bas. Le temps sera variable avec d'éventuelles averses en cours d'après-midi. De son côté, le thermomètre plonge. Il atteindra péniblement 10° au meilleur de la journée. Soit près de 3° en dessous des normales de saison.

Jeudi, si le soleil n'est présent que par intermittence, la situation s'améliore toutefois puisque le risque de chute de pluie demeure faible. Le mercure, de son côté, reste bloqué autour de 5° le matin et 10° l'après-midi.

Vendredi, une nouvelle dégradation pluvieuse s'impose sur la région lyonnaise, avec un thermomètre qui ne remonte toujours pas et reste stable autour de 1° (au moins froid de la journée).

à lire également
Le froid s’installe à Lyon pour ce mardi 21 janvier. Un vent du nord glace l’ambiance. Après les températures largement au-dessus des normales de saison de la semaine dernière, c’est bien le retour de l’hiver à Lyon. Cette journée du 21 janvier sera nuageuse même si la grisaille du matin devrait laisser sa place aux […]
Faire défiler vers le haut