Pierre et le Loup jazzy ce mercredi à l’Auditorium

Pierre et le Loup en version jazz, voilà ce que l’Auditorium vous propose de découvrir en famille ce mois-ci. Tout le monde connaît l’histoire de ce petit garçon qui, malgré les interdictions et mises en garde de son grand-père, part seul dans la forêt… Cette histoire sera ici contée par Leslie Menu et Denis Podalydès.

Quant à la musique, c’est bien sûr celle de Prokofiev, mais interprétée par les musiciens de jazz de l’Amazing Keystone Big Band. L’occasion de découvrir le jazz sous toutes ses formes, son histoire et celle de l’improvisation.

---

Pierre et le loup… et le jazz. À partir de 5 ans. Mercredi 8 janvier, à 15h, à l’Auditorium, 149 rue Garibaldi, Lyon 3e.

Si vous n’êtes pas disponible à cette date, vous pouvez écouter l’adaptation de Pierre et le Loup par l’Amazing Keystone Big Band sur CD, aux éditions Chant du monde (oct. 2013, 19,90 € prix éditeur).

---

Cet article est extrait des pages Junior de Lyon Capitale 729 (janvier 2014).

à lire également
Anthologie du cauchemar, par le Système Castafiore © Karl Biscuit
Nous finissons cette année de spectacles en beauté avec une magnifique fantasmagorie aux Célestins, une facétie musicale à l’opéra et un portrait de femme déterminée qu’on ne peut oublier à la Maison des passages. Que cette beauté vous accompagne tout l’été.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut