Ouragan Irma : en tout 40 000€ de subvention de la part de Lyon

Lundi dernier la conseil de la Métropole votait une subvention d'urgence pour venir en aide aux sinistrés de l'ouragan Irma. Le 25 septembre, c'est la ville de Lyon qui attribuera une nouvelle subvention de 20 000 euros aux victimes antillaises.

Un élan de solidarité internationale se déploie depuis que l'ouragan Irma a dévasté les Antilles. Lundi 11 septembre, le conseil de la Métropole de Lyon votait d'urgence une subvention de 20 000 euros. Les associations de la Croix Rouge et Handicap International recevaient chacune 10 000 euros pour, sur place, aider les victimes de la catastrophe naturelle. La ville de Lyon souhaite aussi apporter sa pierre à l'édifice et témoigner de son soutien en offrant également 10 000 euros chacune aux deux associations. Cette deuxième subvention d'urgence sera votée lors du conseil municipal du 25 septembre. Les deux associations ont été choisies pour leurs aptitudes à travailler sur le terrain, pour aider les populations à se reloger en urgence, mais aussi pour éviter tous risques de pandémie.

à lire également
Impôts
Vers un crash philanthropique ? Après une année fiscale particulièrement difficile pour les associations et ONG dépendant presque exclusivement des dons, le gouvernement annonce de nouvelles mesures qui pourraient aggraver la situation pour les acteurs de la solidarité.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut