Vigipirate-1
Eliot LUCAS

Nouvelle opération de sécurité prévue à l’aéroport de Saint-Exupéry

Dans le cadre de l’état d’urgence et de l’opération sentinelle, le préfet du Rhône Michel Delpuech va présider une nouvelle opération de sécurité à l’aéroport de Saint-Exupéry ce mardi 26 juillet à 14h30.

Mardi dernier, le préfet avait déjà assisté à une opération de contrôle à la gare routière de Perrache. Cette semaine, c’est dans la gare TGV, la gare routière ainsi que dans l’aérogare de Saint-Exupéry, que se dérouleront ces dispositifs de sécurité. La Police aux frontières bénéficiera d’un appui supplémentaire de militaires pour les contrôles, dans le cadre de l’opération sentinelle.

À cette occasion, Michel Delpuech, préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sera accompagné d’un représentant du Gouverneur militaire de Lyon ainsi que du directeur zonal de la Police aux frontières.

Le préfet reviendra notamment sur les nouvelles instructions du gouvernement en matière de sécurité, dans le cadre de la loi relative à l’état d’urgence.

à lire également
De la fumée a été détectée autour d'un avion ce jeudi matin à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Mais plus de peur que de mal au final. L'avion a pu prendre son envol normalement, après des vérifications.
Faire défiler vers le haut