Capture d’écran 2018-02-23 à 10.07.40
@Atmo

Lyon : qualité de l’air en orange pour ce week-end

Jugée médiocre – 87/100 – sur Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, la qualité de l’air continue de se dégrader à Lyon. Un épisode chargé en particules fines qui devrait durer durant l’ensemble du week-end…

Qualité de l'air en Auvergne-Rhône Alpes 23/02/2018

@Atmo
Qualité de l'air en Auvergne-Rhône Alpes 23/02/2018

Hier, le seuil d’information des particules fines a été dépassé – 50 microgrammes par mètre cube – plaçant la région Auvergne-Rhône-Alpes en alerte jaune pollution de l’air, le bassin lyonnais en orange. Contacté par Lyon Capitale, Atmo précise que le phénomène est notamment dû aux imports de “mal air” des régions du nord, de l’est et d’Île-de-France. “Bien que les forts vents ont favorisé les venues de particules fines, les activités locales [automobiles, épandage de fertilisants, chauffage au bois] y ont également participé”, précise le réseau. Ce week-end, la situation restera identique avant d’amorcer une légère amélioration à partir de dimanche – Atmo y attribuant une note de 74/100, donc “médiocre”. En écho, la préfecture du Rhône demande aux automobilistes roulant avec des véhicules de norme inférieure ou égale à EURO3 de ne pas prendre la route. Pareillement, les populations “vulnérables et sensibles” sont conseillées de limiter leurs sorties. Toutefois, aucune mesure restrictive n’a encore été communiquée.

Mesures contre la pollution de l'air

@Atmo
Mesures contre la pollution de l'air
à lire également
Centre de captation de l’eau de Lyon – Analyseurs © Tim Douet
Quand les nouvelles pollutions apparaissent plus vite que les normes chargées de nous en protéger, c’est la qualité de l’eau qui est en question. Lyon a décidé de faire du zèle dans ses contrôles, sans pour autant avoir d’échelle de référence à respecter.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut