Pollution Lyon double
© Tim Douet

Lyon : épisode de pollution à l’ozone en cours

La préfecture a annoncé aujourd'hui le début d'un épisode de pollution dans cette zone. Quelques recommandations sont données pour l'occasion.

Un épisode de pollution à l'ozone a débuté aujourd'hui dans une partie de la Région. Il devrait se poursuivre dans les prochains jours.

Pour y faire face, la préfecture recommande aux personnes vulnérables et sensibles de limiter les activités physiques et sportives intenses. De même, il leur est conseillé de prendre rendez-vous avec votre médecin ou pharmacien "en cas de symptômes ou d'inquiétudes".

Pour le reste de la population, quelques petits gestes peuvent alléger cet épisode de pollution. Privilégiez donc "les solutions de partage pour vos déplacements" type covoiturage ou transports en commun et évitez de "circuler avec des véhicules polluants". Il est également recommandé "d'éviter la conduite agressive des véhicules et d'abaisser temporairement de 20km/h les vitesses maximales des véhicules". Pour le ménage et les travaux d'entretien, mieux vaut "éviter d'utiliser des outils non-électriques ainsi que des solvants organiques". Enfin, mieux vaut "reporter l'utilisation de barbecue à combustion solide à la fin de l'épisode de pollution".

Plus d'informations sur www.air-rhonealpes.fr

à lire également
Pollution Lyon double
© Tim Douet

Lyon : épisode de pollution à l’ozone en cours

En raison d'une augmentation de la concentration d'ozone dans le bassin lyonnais, le dispositif préfectoral d'information a été activé.

Depuis le début de l'épisode caniculaire commencé en début de semaine, la pollution de l'air s'accroît de jour en jour à Lyon. Des conditions propices à la formation de l'ozone. Ce jeudi 25 août, sa concentration a "dépassé le seuil d'information et de recommandation pour les personnes", a indiqué Air Rhône-Alpes. Le dispositif préfectoral d'information a été activé alors "qu’aucune amélioration n'est prévue ni pour ce vendredi ni pour demain en raison de la persistance de ces conditions anticycloniques et des prévisions de fort trafic automobile en ce week-end de retour de congés », explique Air Rhône-Alpes

Afin de limiter la concentration d'ozone, de nombreuses recommandations sont indiquées sur le site internet d'Air Rhône-Alpes en cliquant ici. Des conseils pour les personnes vulnérables ou sensibles y sont aussi prodigués.

à lire également
Faire défiler vers le haut