facture électricité
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Lyon - EDF : une hausse de 1,5€ par mois sur 18 mois

L'annulation de l'augmentation des tarifs réglementés de l'électricité qui avait eu lieu en 2014 va entraîner une réévaluation des factures d'électricité "d'une trentaine d'euros", a expliqué Ségolène Royal.

Après l'annulation de l'augmentation de 2,5 % des tarifs réglementés de l'électricité 2014 ce mercredi, 28 millions de ménages vont devoir payer une facture de rattrapage. À Lyon comme partout en France, cette facture de rattrapage sera d'environ 1,5 euro par mois sur 18 mois soit 27 euros

"Cela fait une trentaine d’euros à rétablir sur 18 mois. Mais, grâce au nouveau système aujourd’hui, il n’y aura plus qu’une seule augmentation par an des tarifs. Une augmentation décidée par la commission de régulation de l’Énergie qui n’intègre que les prix réels de production de l’électricité. Nous sommes maintenant dans un système cohérent et maîtrisé. Et, il peut également y avoir des baisses de tarif", a voulu tempérer Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer sur Europe 1 ce jeudi.

à lire également
La centrale nucléaire du Bugey, à Saint-Vulbas (Ain) en 2011 © Jean-Pierre Clatot / AFP
Comme l’écrivait Lyon Capitale il y a deux mois, l’implantation d’un réacteur nucléaire nouvelle génération, de type EPR, semble inéluctable alors que les centrales de la région atteignent les 40 ans, crépuscule de leur espérance de vie. Le projet semble aujourd’hui se préciser, alors qu’EDF tente d’acheter des terrains autour de la centrale du Bugey.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut