changement-recette-nutella
@AlinLyre

Loire : de violentes scènes d’émeutes… pour du Nutella

De récentes promotions ont vraisemblablement déchaîné les passions. La Chandeleur arrivant, une réduction de 70 % sur les pots de Nutella a incité les consommateurs à en venir aux mains.

Selon Le Progrès, des vagues humaines ont déferlé dans les rayons d’Intermarché de la Loire. Pas parce que l'apocalypse pointait le bout de son nez, mais plutôt parce qu’une certaine pâte à tartiner atteignait un prix remarquablement bas : 1.41€ les 950 grammes soit 70 % de réduction. Quelques estomacs fébriles ne pouvaient que laisser le civisme de côté et se sont jetés dans la mêlée pour récupérer un maximum de pots de Nutella. À Rive-de-Gier, les 600 exemplaires se sont volatilisés en l’espace d’une poignée de minutes. “Ils se sont acharnés comme des animaux. Une femme s’est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang. C’était horrible”, raconte une vendeuse au quotidien.« Certains clients sont venus la veille au soir des promotions pour planquer les pots de Nutella à d’autres endroits, et ainsi éviter que d’autres puissent les prendre », ajoute une autre personne.

Un vrai black friday ligérien

Dans les autres complexes de la région, la situation n’était guère meilleure. Côté Saint-Chamond, les scènes quotidiennes de supermarchés prenaient des allures de black friday. “Ça se battait, raconte une employée. On a vendu ce qu’on vend en trois mois. Sur le tapis de caisse, il n’y avait que du Nutella”. Constat plus glauque du côté de Saint-Cyprien, des consommateurs se sont jetés sur un salarié qui transportait une cargaison de la pâte éponyme. Malgré la violence des circonstances, une grande partie des magasins devraient réitérer les promotions pour le week-end.

à lire également
Pas d'image
Le jeune homme avait réalisé ce geste anti-système sous les yeux de Manuel Valls, en visite à Moirans après les émeutes qui ont secoué la petite ville iséroise au mois d’octobre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut