Les restaurants et hôtels lyonnais seront contrôlés avant l’Euro 2016

Avant de recevoir les nombreux touristes pour les six matchs de football organisés à Lyon dans le cadre de l’Euro 2016, la direction départementale de la protection des populations du Rhône tient à s’assurer que le secteur du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie est en règle.

Même si les matchs se dérouleront entre le 10 juin et le 10 juillet prochains, la campagne de contrôle commence dès maintenant. Les inspecteurs de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) renforceront les contrôles sanitaires dans les restaurants et les hôtels de Lyon et sa région. A l'intention des restaurateurs, un document a été mis en ligne par la préfecture pour présenter de façon simplifiée les obligations réglementaires de leur activité.

Infractions à l’hygiène, publicités trompeuses et contrefaçons

Le but de cette campagne est bien sûr de détecter les infractions à l'hygiène, mais pas seulement. La DDPP veillera aussi à l'information des consommateurs et luttera contre les publicités trompeuses, les contrefaçons ou l'utilisation du domaine public sans autorisation comme l'installation de terrasses non autorisées.

Lors des événements de cet été, des contrôles auront aussi lieu dans l'enceinte du stade des Lumières et autour de la “fan zone” place Bellecour. La DDPP sera renforcée par des services de douanes, de police et de gendarmerie.

Faire défiler vers le haut