Les femmes (aussi) sont chefs d’entreprises !

Une opération de sensibilisation se déroule toute la semaine à Lyon et en région Rhône-Alpes pour sensibiliser les jeunes femmes à l’entrepreneuriat.

La semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin (SJEF) a débuté hier, lundi 9 mars. Organisée pour la troisième année consécutive en France, et pour la deuxième année en Rhône-Alpes, par le Réseau Économique Féminin (REF) et l’association 100 000 entrepreneurs, cette opération vise à faire intervenir des personnalités du monde de l'entreprise, du sport ou de la culture dans les écoles du département, pour casser l'image du chef d'entreprise au masculin.

À Lyon, un forum sera ainsi organisé en partenariat avec le lycée Assomption-Bellevue (Lyon 7e). Il réunira 180 étudiants et plus de 20 entrepreneures. Lundi 23 mars, c'est la joueuse de l’Olympique lyonnais Camille Abily, en binôme avec une entrepreneure du REF, qui sera présente au collège Les Battières (Lyon 5e). Toutes deux parleront de l’esprit d’entreprendre, de la prise d’initiative, de la détermination et de l’acceptation de l’échec comme moyens d'avancer dans leurs propres projets.

Au total, l'opération touchera cette année en Rhône-Alpes 4 100 élèves (de 13 à 25 ans), au travers de 150 témoignages.

à lire également
Pascal Le Merrer, fondateur des Journées de l’économie de Lyon © Antoine Merlet
Entretien avec Pascal Le Merrer, professeur d’économie à l’ENS, qui a fondé, à Lyon, en 2008 les Journées de l’économie, dont la 12e édition s’ouvre le 5 novembre sur le thème “Environnement, numérique, société… la décennie de tous les dangers”. Dix ans durant lesquels les économistes vont devoir “trouver un consensus” pour éviter un retour des populismes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut