Mc Do

Le McDo ne s’installera pas en face de Bernachon à Lyon 6e

Les rumeurs agitaient le landerneau commerçant et “culinaire” lyonnais depuis quelques semaines. Selon nos informations, il n’y aura pas de McDonald’s en face de Bernachon, au lieu et place de la brasserie Le Rive Gauche.

Il n'y aura pas de McDo cours Franklin-Roosevelt, en face du chocolatier Bernachon et à deux pas de l'étoilé Pierre Orsi.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs enflaient sur la possible installation d'un fast-food à l'angle de la rue Duguesclin et du cours Franklin-Roosevelt, au lieu et place de la brasserie Le Rive Gauche.

Les locaux auraient bien été rachetés, non par la multinationale, mais par un acquéreur privé qui souhaiterait installer une autre brasserie. Des travaux de 5 à 6 semaines seraient d'ores et déjà programmés.

Si la mairie du 6e se dit un peu soulagée de ne pas voir de McDo sur cet axe structurant de l'arrondissement, elle ne s'oppose pas non plus à l'arrivée du fast-food dans le quartier. "Cela répondrait à une demande, explique Damien Gouy-Perret, directeur de cabinet du maire. Certains endroits de la rue Garibaldi, avec des contre-allées, seraient plus appropriés. Ou à proximité de la place de l'Europe, dans l'hypothèse d'une restructuration, par exemple."

La mairie dit rester en contact avec la direction de McDonald's France pour l'aider à trouver des emplacements pour une éventuelle future implantation dans le 6e arrondissement.

Affaire à suivre...

2 commentaires
  1. PierreLyon - 30 novembre 2016

    Le fast food et sa malbouffe à deux pas des Halles de Lyon et son excellence gastronomique, quelle mauvaise piste...La place de l'Europe a en effet besoin d'une restructuration, mais de là à y placer un fast food !

  2. Robes Pierre - 30 novembre 2016

    'ILS'ont déjà pollué Bellecour avec pizzéria, Kebab, suppression du kiosque 'pieds humides' disparaitre le Savoy avec ses quenelles,au profit de l'Hippopotamus ses frites surgelés mal cuites. A quand un décret interdisant l'implantation de nouveaux Mac Cradoc dans Lyon.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut