Jean-Christophe Lagarde
© Tim Douet

Lagarde (UDI) : “Le remaniement n’a aucun intérêt”

Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI, est l’invité de L’Autre Direct. Il revient sur le remaniement ministériel et évoque la participation ou non des centristes à la primaire de la droite en 2016.

“Un remaniement, c’est du casting de cour présidentielle”

Quelques minutes après l'annonce du remaniement ministériel, Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, était notre invité ce jeudi. Cette valse des portefeuilles ministériels, il la qualifie de "sans intérêt". "Un remaniement, c'est quand on change de politique. Cela ne concerne pas la vie des Français, il concerne seulement la poignée de gens qui entrent et qui sortent du gouvernement. On recase les copains. C'est du casting de cour présidentielle", pointe le député-maire de Drancy. Le président de l'UDI préférerait voir la France adopter des réformes sur le modèle économique et social.

En cette année de primaire à droite pour l'élection présidentielle, le leader centriste laisse aux adhérents de l'UDI le choix de participer ou pas à cette échéance. "Quand on regarde les trente-cinq dernières années, il y a eu huit alternances, mais rien ne s'est amélioré. Elles n'ont pas permis au pays de se relever. Je souhaite que le centre porte un projet, nous sommes les seuls à ne pas avoir gouverné depuis trente-cinq ans", avance Jean-Christophe Lagarde dans l'entretien à visionner ci-dessous.

à lire également
Lyon va-t-il avoir un jour son Réseau Express Métropolitain ? Le groupe UDI Métropole insiste sur la nécessité d’une concertation rapide pour mener à bien ce projet sans attendre les élections.
1 commentaire
  1. FEFI - 13 février 2016

    Lagarde meurt (d'envie) mais ne se rend pas (au gouvernement)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut