Myriam El Khomri
© Fred Dufour / AFP

La secrétaire d’Etat chargée de la Ville en visite à Lyon

Myriam El Khomri doit rencontrer une série d’acteurs de la politique de la ville, sur le thème de l’insertion des jeunes.

La secrétaire d'Etat chargée de la Ville, Myriam El Khomri, est en visite à Lyon ce vendredi 30 janvier. La socialiste doit rencontrer plusieurs acteurs de la politique de la ville sur le thème de l'insertion des jeunes.

Après avoir rencontré ce matin des jeunes volontaires du dispositif d'insertion de l'EPIDE (établissement d'insertion) à Meyzieu, elle doit déjeuner à la préfecture du Rhône avec des acteurs culturels intervenant en ZSP (zones de sécurité prioritaire). Elle rencontrera dans l'après-midi des membres de la cellule Emplois Jeunes de la préfecture avant de se rendre à la mission locale de Villeurbanne.

Myriam El Khomri

La secrétaire d’Etat chargée de la ville en visite à Lyon

Myriam El Khomri, secrétaire d’État chargée de la politique de la ville, est en déplacement à Lyon ce mercredi et jusqu’à jeudi. Elle visitera notamment le quartier de la Duchère et celui du Mas-du-Taureau à Vaulx-en-Velin.

La secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville sera en déplacement à Lyon pendant deux jours.

Ce mercredi, elle se rendra à la Duchère, où Hubert Julien-Lafferrière, le maire du 9e arrondissement, lui présentera le programme de rénovation du quartier avant d'échanger avec les habitants.

Même programme pour jeudi, mais à Vaulx-en-Velin cette fois, dans le quartier du Mas-du-Taureau et en présence d'Hélène Geoffroy, députée-maire.

à lire également
Ali Ramdani, au musée d’Art contemporain de Lyon, en avril 2019 © Antoine Merlet
Entretien avec Ali Ramdani, alias B-boy Lilou, premier danseur à remporter deux fois le championnat du monde Red Bull BC One. Pilier du Pockemon Crew originel, il a dominé pendant une vingtaine d’années les compétitions mondiales de breakdance, dansé avec Madonna, mais n’a sans doute pas eu en France – ni à Lyon – la reconnaissance qu’il mérite. Il espère qu’elle viendra pour ses héritiers grâce aux JO de Paris en 2024.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut