L'aéroport Lyon Saint-Exupéry extension T1

L’aéroport Lyon Saint-Exupéry bat son record de fréquentation

L’aéroport Lyon Saint-Exupéry vient de battre en juin son record de fréquentation avec 883 851 voyageurs.

En juin 2016, l’aéroport Lyon Saint-Exupéry a battu son record de fréquentation avec 883 851 voyageurs soit 21 267 passagers de plus qu’en août 2015 qui était le record jusqu'ici.

En tout depuis le début de l'année 2016, l'aéroport lyonnais a accueilli plus de 4,5 millions de passagers. "Ces résultats encourageants sont notamment expliqués par la capacité de l'aéroport à capitaliser sur les 30 nouvelles lignes ouvertes", ont annoncé les Aéroports de Lyon dans un communiqué.

Plus précisément, le trafic vers la France a augmenté de 6,9 % par rapport à 2015. Le trafic international a lui augmenté de 15,7 % en un an. Les destinations comme Barcelone, Amsterdam ou Lisbonne ont très fortement augmenté alors que celles d'Afrique du Nord se sont effondrées (-17,5 %).

Du côté des marchandises et du fret, l'aéroport a connu une hausse de 4,4 % en juin 2016.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut