Capture d’écran 2013-10-01 à 10.06.16

JF Ploquin : “Les Roms peuvent parfaitement s’intégrer”

Le directeur général de Forum Réfugiés, invité de L’Autre Direct, ce mardi 1er octobre à 9h15 en direct de L’Institution affirme que les Roms sont des personnes qui, placées dans des conditions normales, peuvent parfaitement s'intégrer. En revanche, "il faut absolument sortir de l'idée, selon lui, que les campements peuvent être une solution pour les Roms et pour la ville".

Les propos de Manuel Valls au sujet des Roms ont semé le trouble dans l'esprit des associations en charge d'apporter leur aide aux Roms et aux populations en difficulté. "La généralisation me gêne," estime le directeur de Forum Réfugiés. Il considère en effet que la population Rom peut parfaitement s'intégrer si toutes les conditions sont requises.

Une tribune de 16 élus socialistes dans le JDD, destinée à soutenir le ministre de l'Intérieur dans son action, n'est pas sans rappeler l'approche d'une échéance électorale, en l'occurrence les municipales de mars 2014. A ce sujet, Jean-François Ploquin estime que "c'est évident que cela durcit les discours" des élus, des maires "confrontés au quotidien à une gestion difficile".

4 commentaires
  1. sam69 - mar 1 Oct 13 à 11 h 38

    petit malin intègre les chez toi!!! ils ne s'intergrent deja pas chez eux en roumanie et en bulgarie alors ici encore moins

  2. Sophie_Lyon - mar 1 Oct 13 à 14 h 41

    j'adore ce genre de discours ! qu'il nous fasse la démonstration ensuite on pourra peut être considérer l'argument. Ou habite ce monsieur ?

  3. FOurs - mar 1 Oct 13 à 17 h 00

    Combien avons-nous de logements vacants ? Combien y-a-t-il de logements vétustes ? Combien y-a-t-il de demandes de logement en attente ? Quel est le taux d'emploi disponibles ? Dans la théorie la France peut tout à fait intégrer 20000 Rroms si l'Allamagne en accueille 100 000 ! mais l'épreuve des faits nous met en contradiction avec la théorie…

  4. LyobRebelle - mar 1 Oct 13 à 22 h 17

    Faut comprendre que les Roms c'est son gagne pain. Pas de responsabilité, des subventions qui tombent...Pourvu que ça dure !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut