Grand Stade : Aulas prêt à attaquer l’Etat

Jean-Michel Aulas menace de saisir la justice afin d’obtenir la publication de la déclaration d’intérêt général.

Il n’y a pas que la situation sportive de son club qui le préoccupe. Le président de l’OL en a plus qu’assez. La déclaration d’intérêt général, indispensable à la réalisation de son projet de Grand Stade, n’a toujours pas été signée par le premier Ministre, François Fillon. “Nous sommes prêts. Les enquêtes publiques nécessaires à la révision du plan local d’urbanisme peuvent débuter, indique-t-il. S’il le faut, nous irons devant les tribunaux pour que la déclaration d’intérêt général soit publiée et que les enquêtes publiques débutent", prévient-il.

"L'OL est au milieu d'une querelle politicienne"

Pour Jean-Michel Aulas, rien ne justifie que ce dossier n’avance pas : “Il n’y a pas de relation juridique directe entre cette déclaration d’intérêt général et le Plan local urbain (Plu) qui doit être voté pour lancer les travaux, nous a-t-il confié. Ceci étant, il y a des interprétations différentes”, lâche-t-il à l’attention des politiques lyonnais. D’ailleurs, Jean-Michel Aulas se dit victime des prises de position de certains élus locaux : “Dans cette situation du Grand Stade, il y a deux positions politiciennes qui s’opposent, et l’Olympique lyonnais est au milieu. On a simplement envie que les choses avancent”, peste le patron d'OL Groupe.

Retrouvez un article complet au sujet du Grand Stade, dans le magazine Lyon Capitale en vente actuellement chez votre marchand de journaux.

à lire également
Après l'attaque de Strasbourg qui a fait trois morts et treize blessés, Gérard Collomb a présenté le dispositif de sécurité du marché de Noël à Lyon. Il est également revenu sur les Gilets jaunes, appelant "à la retenue" dans le contexte actuel. 
1 commentaire
  1. christian - 13 avril 2011

    Mr AULAS, gouverner c'est prévoir ! le grand homme (!) que vous êtes présente quelques essoufflements de ce côté là ?Vous avez monté ce dossier sur des SABLES MOUVANTS, à renforts de tapages médiatiques, et maintenant vous venez vous plaindre que le bateau s'enlise ????On n'a que ce que l'on mérite, même si on se prend pour être supérieur !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut