Gérard Angel
© Tim Douet

Gérard Angel : “N’importe qui peut être ministre”

Gérard Angel célèbre cette semaine les dix ans de son journal satirique, Les Potins d'Angèle. Lundi, toute la classe politique lyonnaise s’est pressée à la Comédie-Odéon pour entendre les imitations de Gérard Collomb, Jean-Jack Queyranne, Christophe Guillloteau, Laurent Wauquiez et Thierry Braillard, qui se sont eux-mêmes prêtés à l’exercice humoristique.

Invité de L'Autre Direct, son chien Faust sur les genoux, Gérard Angel distribue les bons et les mauvais points après les prestations de ses invités lundi à la Comédie-Odéon.

Si Gérard Collomb et Laurent Wauquiez ont droit à des félicitations, Thierry Braillard reçoit le bonnet d'âne pour avoir écrit une lettre à “M. Vale”, pensant que ce Vale était l'auteur de la “Lettre de Ferney” qui conclut chaque semaine Les Potins, alors qu'il s'agit d'une formule latine de politesse. Avec l'humour cinglant qui le caractérise, Gérard Angel tacle : le fait que Braillard soit au gouvernement est "rassurant, estime-t-il, ça prouve que n'importe qui peut être ministre !"

4 commentaires
  1. Robes Pierre - ven 18 Sep 15 à 14 h 56

    La satire ou l'art de dire sur le ton de la plaisanterie des vérités .Le monde politique nous en abreuve chaque jour ,nos ministre passant sans aucune connaissance d'un poste à l'autre, essayez donc de le faire avec un menuisier, plombier, coiffeur,bref un pro connaissant son travail. ceci expliquant sans doute la grande incapacité de nos ministres actuels, passés ou à venir pour solutionner les problèmes qui se posent au pays.

  2. Gauthier Chevrancourt - ven 18 Sep 15 à 18 h 57

    Un soi disant maître chanteur des politiques qui passe le long de cette vidéo à vigoureusement lécher le sénateur-maire de Lyon. S'écoutant parler et bien trop fier de lui. Ouvertement 'cultivé' selon lui cet homme nous fait part de réflexions aussi utiles que son chien.

  3. Le Petit Pop - sam 19 Sep 15 à 9 h 13

    Bonne nouvelle pour Angel alors, il a toutes ses chances...

  4. LYOCAL - sam 26 Sep 15 à 10 h 22

    Remarque Parmi les notables à la cérémonie des Echevins à Fourvière où étiez vous ,? En dessous de la crypte où au dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut