Forum pour l’emploi : 130 employeurs au Palais des sports de Gerland

Dans le cadre de l’opération “Une semaine pour un emploi”, Pôle Emploi organise deux jours de rencontres entre demandeurs d’emploi et recruteurs.

La 11e édition du forum de l'emploi se tiendra ces jeudi et vendredi au palais des sports de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon. L'occasion pour toutes les personnes en recherche d'emploi de venir rencontrer des professionnels de secteurs très variés.

De la grande distribution à la restauration ou l'hôtellerie, Pôle Emploi annonce plus de 130 recruteurs présents. Parmi lesquels des acteurs publics comme la Ville de Lyon, la Police nationale ou le CNRS, mais aussi des poids lourds du secteur privé tels Carrefour, Leroy Merlin, Vinci ou BNP Paribas. Des acteurs locaux comme Keolis ou Ninkasi seront également présents. Plus exotique, l'ambassade du Canada tiendra également un stand au palais des sports.

La porte ouverte à tous les demandeurs d’emploi

Que vous soyez en poste ou non, inscrit comme demandeur d'emploi ou pas, l'accès est libre et ouvert à tous. Aller faire un tour du côté du palais des sports pourrait donc se révéler fort utile puisque, outre cet espace recrutement, de multiples ateliers de conseil seront mis en place. Réalisation d'un curriculum vitae, préparation d'un entretien, familiarisation avec les outils de recherche d'emploi seront, entre autres, l'objet de ces stands.

Enfin, de nombreuses conférences seront tenues tout au long de ces deux journées quant à la formation, notamment en alternance, au travail à l'étranger ou aux démarches et recherches en ligne.

Toutes les informations sur le Forum de l'emploi sur le site 1semainepour1emploi.fr
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut