Flash infos du matin

C'est une peine relativement clémente.

Métro (1). Depuis jeudi, avec la fin des travaux à la station Sans-Souci, le métro est entièrement fermé.

Métro (2). Selon le Sytral, la fraude est passée de 12,7 % des voyageurs à 6,5 %, ce qui a contribué à faire augmenter les recettes globales de 15 %.
SFR. Nouvelle action des employés du centre d'appel de SFR contre l'externalisation de leur service. Jeudi, ils étaient une centaine à marcher jusqu'à Bellecour.
Verts contre Gerin. "Ses positions ainsi que les méthodes qu'il emploie sont contraires aux principes démocratiques". Conclusion : les Verts du Rhône appellent à faire barrage à l'UMP mais refusent de soutenir le maire de Vénissieux.

Playstation. Grâce à Internet, il avait tendu un véritable guet-apens pour s'emparer d'une Playstation. Il a été condamné à deux ans de prison ferme.

Opération anti-prostitution. Jeudi matin, les polices nationales et municipales aidées par la fourrière ont évacué une quarantaine de camionnettes situées cours Charlemagne. Jeudi soir, elles étaient revenues.

Grève des éboueurs. Les employés de Sita-Mos, chargés de la collecte des déchets de l'est du Grand Lyon ont cessé le travail jeudi. Ils exprimaient leurs inquiétudes par rapport au nouvel appel d'offres.

Fiertés. Lancement ce soir de la Semaine des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, organisé par la ville de Lyon. Le point d'orgue sera bien sûr, la gay-pride, samedi 23 juin.

Pagode de Sainte-Foy. Un an après l'incendie qui a ravagé le temple, deux statues géantes de Bouddha ont été installées mercredi. Il reste encore pour plus d'un million d'euros de chantier.
Météo. Un bon point pour la France qui se lève tard : après la pluie, un timide soleil devrait poindre dans l'après-midi.

Les faits divers d'hier et de la nuit
Sortie de boîte. Deux heures du matin à Villeurbanne, à la sortie d'une discothèque. Un homme de 33 ans porte des coups de poing au videur qui s'en tire avec 21 jours d'ITT. L'auteur des coups a été interpellé.
Vol sous la menace d'une arme. Suite à une enquête, un homme de 29 ans à été interpellé non loin de son domicile, dans le 8e arrondissement. Il est soupçonné d'être allé, au mois d'avril, chez une personne pour lui soutirer 60 euros.
Vol par effraction. Trois hommes âgés de 21, 24 et 28 ans ont été interpellés à 23h45, avenue des Frères Lumière (Lyon 8e). Ils venaient d'enfoncer la porte du domicile d'un homme de 57 ans pour lui voler une bouteille de vin et un téléphone portable.
Vol de chèques. Du grand classique pour la brigade financière. En février, un homme de 33 ans a volé deux chèques qu'il a faits encaisser par deux individus, pour la somme de 1500 euros. L'homme en question vient d'être interpellé.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut