Flash Info du matin

Les températures restent élevées.
Service Minimum. Si le projet de loi examiné depuis hier par le Sénat demeure inchangé, la fédération FO des transports promet d'appeler à la grève dans les TCL à l'automne.

Vendanges. Les recrutements ont démarré pour les vendanges de cette année qui pourraient débuter dès le 15 août.

Cité scolaire Internationale. L'établissement scolaire, qui n'a jamais été baptisé, va porter le nom de la résistante lyonnaise décédée le 14 mars dernier, Lucie Aubrac.

Centre d'appel SFR. Les salariés, consultés par les syndicats, se sont déclarés contre le transfert des 282 salariés du service client du centre d'appel de la Cité Internationale vers la société Téléperformance.

Labo Services et Scori. L'entreprise et sa filiale, spécialistes de la récupération des déchets dangereux, ont repris pleinement leur activité après la reconstruction d'un atelier détruit par un incendie. Le site, basé à Givors, a fait des investissements pour se rendre le plus écologique possible.

Perben. Le candidat UMP sera "sans doute" candidat dans le troisième arrondissement. Il se refuse, par ailleurs, à commenter les attaques des millonistes dont il est la cible.

Manifestation. Le Réseau Universités sans frontières de Lyon organise un rassemblement, ce mercredi à 18h30 devant la préfecture du Rhône, en soutien à un étudiant malgache dont le tribunal administratif a confirmé mardi l'expulsion.

Théâtre de la tête d'Or. Jacqueline Boeuf cède le théâtre spécialisé dans le boulevard à Pascal Héritier et Bruno Davanzano le 1er septembre.

Unis-Cités. L'association recherche 48 jeunes de 18 à 25 ans pour une expérience de volontariat civil à Lyon.

Personnes âgées. Les services sociaux de la Ville et du département se mobilisent. Jusqu'au 31 août, un numéro est mis à leur disposition pour répondre aux questions et aux problèmes qui se posent en été :04 72 10 30 30.

"La Fuite en Egypte". Le tableau de Nicolas Poussin restera en France. Une partie des 17 millions d'euros demandés par le propriétaire a été réunie par le Louvre et le musée des Beaux-Arts de Lyon.

Les faits divers d'hier et de la nuit.

Vol de caddie. Cette dame de 79 ans sortait sûrement faire ses courses lorsqu'un individu lui a arraché son caddie qui contenait ses papiers et son argent.

Il remontait sur sa moto quand un individu avec un couteau a tenté de lui volé son engin. Ni une, ni deux, le motard l'a mis en fuite.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut