Pompiers
© Tim Douet

EMLyon : intoxication alimentaire lors d’une soirée dans le Beaujolais

Une soirée de l’EM Lyon organisée lundi soir dans le Beaujolais a mal tourné. Les pompiers ont été appelés en urgence car une cinquantaine d’étudiants souffraient d’une intoxication alimentaire. Impossible pour le moment de déterminer quel aliment est en cause.

"Je n'ai jamais été si heureuse de ne pas être allée à une soirée de l'EM Lyon !" confie une étudiante en master de cette école de commerce réputée. Lundi soir, la soirée a en effet mal tourné pour les étudiants venus faire la fête dans le Beaujolais. Les pompiers ont été appelés vers minuit. Plusieurs dizaines d'étudiants souffraient de maux de ventre sévères vraisemblablement dus à une intoxication alimentaire.

“Ce week-end devait conclure la campagne en beauté !”

La corporation avait privatisé une boîte de nuit à Quincié-en-Beaujolais pour célébrer la fin d'une grande campagne étudiante. En jeu, l'élection des nouvelles listes BDE, BDS, Skiclub et Petit Paumé.

"C'est une des plus longues campagnes dans les écoles du supérieur de France, raconte une étudiante. Pendant plusieurs semaines, il y a tous les jours des soirées, des événements, des défis... Et ce week-end devait conclure la campagne en beauté." On peut dire que c'est raté.

Sur les 800 jeunes qui assistaient à la soirée, une cinquantaine s'est rapidement sentie mal. Les symptômes étaient proches de ceux de la gastro-entérite et beaucoup d'entre eux ont fini dans les toilettes du club. Les pompiers, venus avec une dizaine de véhicules, ont pris en charge 56 étudiants sur place. Huit ont tout de même été transportés à l'hôpital de Gleizé et Mâcon. Leurs jours ne sont pas en danger.

Le buffet d’une association en cause

Après une rapide investigation, c'est la nourriture consommée avant la soirée en boîte de nuit qui a été mise en cause. Les différentes listes en compétition avaient participé à un grand buffet. Visiblement, un plat n'est pas passé. Impossible pour le moment d'incriminer la salade de pâtes plutôt que le gâteau au chocolat.

Le président du conseil de corporation, qui gérait la campagne, affirme que des recherches sont en cours. "On saura en fin de semaine, assure-t-il. Mais tous les étudiants se sentent mieux."

à lire également
TCL - La nouvelle ligne de tramway T6 sera opérationnelle dès ce vendredi 22 novembre à Lyon. Tracé, fréquences, arrêts, correspondances... découvrez tous les détails de ce nouveau transport en commun qui va changer la donne pour la desserte de l'est de Lyon.
2 commentaires
  1. d - 23 février 2017

    Une soirée a 'mal tournée ' ? Une cinquantaine' s'est senti mal' ? Vraiment ? Merci pour mes yeux !

  2. Redaction - 23 février 2017

    Toutes les fautes ont été corrigées, merci de nous avoir signalé ce problème.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut