avion

Air France : Transavia bat de l’aile

Air France est en passe de suspendre son projet de filiale à bas coût, selon les syndicats.

Le projet Transavia Europe est suspendu jusqu'en décembre. Les syndicats d'Air France l'ont annoncé en fin de matinée, ce lundi 22 septembre, au sortir d'une énième réunion de négociations avec la direction. Ils étaient convoqués ce matin par le PDG de la compagnie, Alexandre de Juniac, alors que les pilotes entamaient leur deuxième semaine de grève nationale.

Transavia, c'est la filiale à bas coût d'Air France, autour de laquelle se cristallise la grogne du SNPL, premier syndicat de pilotes d'Air France, en grève depuis lundi dernier. La direction doit donner les détails de son "schéma global de sortie de crise" avant 14 heures ce lundi. Ce midi, le trafic aérien restait très perturbé, avec seulement 41 % des vols Air France assurés durant la matinée.

1 commentaire
  1. grandlyonnaise - 22 septembre 2014

    c'est effectivement à la succession de coups de ce genre de 'soumission' des dirigeants de service public au syndicats que tous les avantages et privilèges que se sont empilés tous les avantages et privilèges que les gens de ce secteur sur le dos de leurs concitoyenset AIR FRANCE, alors de ceux là, mais aujourd'hui de statut privé a bien du mal à prendre conscience de ce qu'est la réalité des salariés du privé et veulent encore encore et encore jouir comme des nantis

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut