2 bombes à l'aéroport de Lyon-Bron seront désamorcées jeudi

Deux bombes américaines datant de la seconde guerre mondiale seront désamorcées jeudi matin à l'aéroport de Bron. Des restrictions de circulation seront mises en place dans le secteur.

Ce jeudi 8 août au matin, le centre de déminage de Lyon va neutraliser deux bombes américaines de la seconde guerre mondiale découvertes sur l’aéroport de Lyon-Bron. L'opération consiste à désactiver le dispositif d’amorçage. Les bombes seront ensuite transportées vers un site protégé pour être détruites.

Dès jeudi, 5h, un périmètre de sécurité de 360 mètres sera mis en place autour du lieu où se situent les deux bombes.

La circulation sera interdite à tous les véhicules sur la départementale 112, entre le carrefour Schuman (commune de Chassieu) et le carrefour de la RD 506 (commune de Bron). Des déviations seront mises en place, notamment pour permettre l’accès aux entreprises du parc d’activités du Chêne. Le trafic sera également interrompu sur la RD 41, communes de Bron et de Chassieu au niveau du seul parking nord de Castorama et au nord de la voie d’accès à la Tour de contrôle. Les enseignes du secteur resteront néanmoins accessibles.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut