Mondial du pâté-croûte 2014 (Maison Lameloise)
Mondial du pâté-croûte 2014 – Maison Lameloise

Une Lyonnaise en finale du mondial de pâté-croûte

La Lyonnaise Aurélie Deygas va participer aujourd’hui à la 7e édition du championnat du monde de pâté-croûte, à Tain-l’Hermitage.

À vos marques, prêts, pâtés ! Ce lundi 30 novembre, se déroule à Tain-l'Hermitage (Drôme) dans la maison Chapoutier la 7e édition du championnat du monde de pâté-croûte.

La Lyonnaise Aurélie Deygas, de la pâtisserie Bernachon, sera en lice contre onze autres candidats venus principalement de France, mais aussi de Belgique, des États-Unis et du Japon. Depuis 2009, deux des lauréats étaient lyonnais : Florian Oriol du restaurant Daniel et Denise (69) et Jean-François Malle du restaurant la Rotonde*.

Dans le jury, on retrouve des chefs locaux, dont Mathieu Viannay du restaurant La Mère Brazier** et Joseph Viola de Daniel et Denise. Cette édition sera placée sous la présidence de Bernard Pacaud, de L’Ambroisie*** à Paris.

Créé en 2009, le championnat du monde de pâté-croûte a pour devise "Honni soit celui qui sans pâté-croûte prétend servir table loyale".

1 commentaire
  1. Robes Pierre - lun 30 Nov 15 à 15 h 13

    ENFIN ! une nouvelle qui nous change, finie la COP 21 son cortège de têtes dirigeantes prêtes à aller taper dans la gamelle payée par le contribuable français avec des accents martiaux comme pour mieux nous conditionner à moins de libertés et plus de taxes. Souhaitons à Aurélie une pleine réussite , d'un met royal que j'espère avoir la chance de déguster dans la très gastronomique capitale mondiale des Gones.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut