Un chef de la short-list "Next Generation Leaders" du magazine Time bientôt à Lyon

Le cuisinier Mory Sacko, ex-candidat de Top Chef, paré d'une étoile Michelin, vient s'installer à Lyon cet été. Il est l'une des dix personnalités mondiales du magazine Time.

Dans le milieu des casseroles lyonnais, ça bout à gros bouillons. Mory Sacko, le jeune chef (29 ans), dont le Web parle (180 000 occurrences en tapant son nom sur Google), qui s'est fait connaître par son inventivité débridée dans l'émission de téléréalité culinaire Top Chef, pose ses  emblématiques brochettes et son mythique fried chicken (entre autres régalades)  dans le 1er lieu touristique de Lyon.

Lyon Capitale l'avait annoncé en mai dernier :  l’esplanade de la basilique de Fourvière va accueillir EDO, un concept de terrasse éphémère (du 9 juin au 31 juillet). 

Déjà auréolé d'un macaron au guide Michelin (une prouesse - critiquée d'ailleurs -  quand on sait que son restaurant a ouvert quelques mois seulement avant l'obtention de l'étoile, période Covid en prime), le  prestigieux magazine américain Time l'a sélectionné dans une short-list de 10 personnalités du sport, d'entrepreneurs, d'artistes, etc., sur qui il faudra compter demain.

Pour les professionnels du tourisme à Lyon, l'arrivée de l'ultra médiatique Mory Sacko dans la capitale des Gaules est une "très bonne nouvelle" en termes d'image.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut