Thierry Marx
© Tim Douet

Thierry Marx ouvre une brasserie à Lyon

Le cuisinier inspiré de la gastronomie moléculaire ouvre La Villa au coeur de l'hôpital Edouard-Herriot.

La Villa de Marx, à Lyon (hôpital Edouard Herriot) ()

MàJ : jeudi 28 avril.

Thierry Marx, chef de file de ce qu'on a appelé la cuisine moléculaire, débarque à Lyon.

Le cuisinier double-étoilé du Sur Mesure dans le palace parisien le Mandarin Oriental, ouvra La Villa, une brasserie "nature" dans le nouvel hôpital Edouard Herriot.

" Ce sera une cuisine très simple et populaire" a expliqué le chef.

Actuellement en plein travaux, l'hôpital Edouard Herriot subit une modernisation sans précédent : "l’enjeu de cette rénovation est de greffer un nouveau cœur à cet hôpital pour qu’il s’adapte aux besoins de la médecine du 21e siècle" explique François Chatillon, architecte en chef des Monuments historiques.

Thierry Marx

© Tim Douet
Thierry Marx

Et pour que ce système cardiovasculaire fonctionne à plein régime, il est prévu d'implanter un restaurant dans l'enceinte même de l'hôpital. Le coeur et les artères en gros.

Et pour continuer sur la lancée de Saint-Joseph Saint-Luc qui avait lancé, il y a quelques années, A Point Café, un concept de comptoir du goût bio dans l'enceinte même de l'hôpital, Edouard Herriot lance sa brasserie.

"On a chassé l'artisan de l'hôpital, explique Thierry Marx. Or c'est à l'hôpital qu'on guérit et la guérison passe par l'alimentation."

"Ce sera une cuisine saine, une cuisine de potager (...). De celle qui remet le moral au beau fixe."

La Villa comptera une soixantaine de couverts, pour un ticket moyen d'un peu moins 30 euros (menu).

L'ouverture de la brasserie de Thierry Marx est prévue courant 2017.

à lire également
Pompiers
Une femme, agent administratif des Hospices Civils de Lyon, s'est suicidée chez elle. Le syndicat Sud Santé indique qu'elle "rencontrait des difficultés avec son employeur depuis de nombreuses années". Une enquête a été ouverte.
Faire défiler vers le haut