Fête lumières 2013 Lampions rouges

Noël : la répression des fraudes sur le qui-vive

10 agents de la répression des fraudes lyonnaise sont mobilisés à temps plein sur la fin d'année, période de consommation importante.

Sur la centaine d'agents de la direction départementale de protection des populations (DDPP) – chargée d’assurer la protection économique et la sécurité du consommateur ainsi que la qualité de son alimentation -, une dizaine sera mobilisée pour les fêtes de fin d'année. Objectif : réaliser environ 400 contrôles. "L'intense activité commerciale de cette période couvre en effet de très nombreux secteurs économiques et il est primordial d'assurer la meilleure protection possible du consommateur" explique-t-on à la DDPP.

La répression des fraudes avait également effectué des contrôles à l'occasion de la Fête des Lumières, l'un des plus gros événement lyonnais qui attire 2 à 3 millions de personnes (source : ville de Lyon). Un bilan sera rendu public fin janvier.

Outre ces traditionnels contrôles, une attention particulière sera accordée aux conditions d’écoulement des invendus lors de la période des soldes qui démarrera le mercredi 8 janvier pour s’achever le mardi 11 février : risques de reconditionnement, de ré-étiquetage de produits, ou de vente de produits à la date limite de consommation (DLC) dépassée.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut