sébastien bouillet
© La Food by Thomas Dhellemmes

Le gourmand Sébastien Bouillet se livre

Le pâtissier-chocolatier lyonnais vient de commettre son premier livre. 50 pâtisseries à la portée de tous.

192 pages, 50 recettes, 25 euros.

© La Food by Thomas Dhellemmes

Il était attendu depuis belle lurette.

Alors qu'aujourd'hui, n'importe quel pékin moyen qui passe à la télé sort son livre de recettes - et de manière générale, tout ce que le royaume compte de cuisiniers, de pâtissiers, de charcutiers, de bouchers, de poissonniers, de crêpiers, de traiteurs ou de confiseurs -, l'un des Grands de la pâtisserie lyonnaise s'est décidé à nous "séduire par la gourmandise".

Entremets chocolat pétillant

© La Food by Thomas Dhellemmes

"Ce premier livre n'a pas pour but de reproduire ce que je fais au quotidien (NdlR : ce que personne de normalement constitué n'arriverait d'ailleurs à faire), mais de faire partager mon univers en le mettant à la portée de tous" explique Sébastien Bouillet que son pote Christophe Michalak (le parrain de sa fille) définit comme "la légende sucrée de Lyon"... Rien que ça. On confirme, Christophe.

Crème d'ange banane choco

© La Food by Thomas Dhellemmes

Bref. Des madeleines au miel, en passant par le celebration cake "Fête des Mères" au gâteau au chocolat (mi- brownie mi-mousse au chocolat), la mortelle crème d'ange, les petits Paris-Brest ou les (re mortels) St-Hô au caramel beurre salé, Seb Bouillet nous rend accessibles des recettes qui ne le sont pas forcément.

> Pâtisseries. Leçons de gourmandise par Sébastien Bouillet. Préfaces de Christophe Michalak et Pierre Hermé. 192 pages. Mango. 25 euros. En librairie le 25 octobre.

> Dédicaces :

MacaLyon

© La Food by Thomas Dhellemmes

Alice délice, le 29 novembre

Fnac Bellecour, le 6 décembre

Decitre Ecully, le 14 décembre

à lire également
Le cuisinier d'origine ligérienne Pierre Gagnaire (dix-huit restaurants et l'un des chefs les plus étoilés du monde) était à Lyon ces deux derniers jours pour un repas à dix mains au Neuvième Art (Lyon 6e) et la présentation d'un nouveau livre. Lyon Capitale l'a rencontré.
Faire défiler vers le haut