illustration Vin
© Tim Douet

2000 bouteilles de Bourgogne vendues aux enchères à Hong-Kong

Les bouteilles provenaient des caves de la maison Bouchard Père et Fils, située à Beaune et qui abrite plus de 150.000 vins conservés depuis le XIXe siècle.

Les 2000 bouteilles mises en vente se sont arrachées. A Hong-Kong ce samedi, l’enthousiasme des acheteurs n'avait d'égal que le plaisir de l'organisateur, la société Chrisite's, et du vendeur, la maison Bouchard Père et Fils, en fin de séance. Certaines des bouteilles de Bourgogne, conservées dans les caves de la maison fondée en 1731, ont ainsi été vendues à des prix bien supérieurs à leurs estimations.

Plus de 15.000 dollars pour une bouteille de 1846

Parmi les ventes les plus marquantes, on notera celle d'un Meursault-Charmes de 1846, acheté pour 15.577 dollars par un amateur anonyme. Il s'agit de la plus ancienne bouteille conservée dans les caves de la maison Bouchard Père et Fils. Estimé à 15.577 euros, un Montrachet de 1865 a été vendu 22.658 euros.

"Des exemples de bourgogne de cet âge proposés à la vente sont extrêmement rares", a expliqué Tim Triptree, directeur du département des vins chez Christies, à l'AFP. Pour cette vente, 16 bouteilles datant du XIXe siècle étaient proposées à l'achat.

à lire également
Vignerons indépendants
Jusqu’à lundi soir se tient, à la halle Tony Garnier, le Salon des vignerons indépendants. L’occasion de découvrir près de 545 professionnels. Alsace, Auvergne, Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Cognac, Languedoc-Roussillon, Loire Vendée, Provence Corse, Savoie, Sud Ouest et Vallée du Rhône, les grandes régions viticoles françaises sont représentées jusqu’à lundi à Lyon. La particularité de ce […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut