PS4

Des nouvelles PS4 et Xbox One compatibles 4K pour fin 2015 ?

Les PlayStation 4 et la Xbox One vont-elles être remplacées par de nouveaux modèles compatibles avec l'ultra haute définition 4K avant la fin de l'année ? Cette folle rumeur vient d'être lancée par un cadre de Netflix.

Nos PS4 et Xbox One actuelles vont-elles être ringardisées par de nouveaux modèles compatibles avec les écrans haute résolution 4K (3 840 par 2 160 pixels). Selon les propos d'un cadre de Netflix, tenus lors du CES, et rapportés par le Huffington Post, Sony pourrait sortir une PS4 compatible 4K dès fin 2015. Une Xbox One du même genre pourrait elle aussi voir le jour.

Un format utilisé par Amazon et Netflix

Le site Forbes a mené l’enquête se heurtant à un logique mur mis en place par des marques qui ne veulent pas se fâcher avec les consommateurs. Sony comme Microsoft refusent de commenter la rumeur. Ces mises à jour matérielles des consoles ne concerneraient que la partie vidéo et se feraient via l'ajout d'une puce capable de décoder le format 4K UHD (utilisé par Netflix et Amazon pour leur service de streaming).

Uniquement pour la vidéo ?

Dans tous les cas, il ne fait aucun doute que de nouvelles versions de la PS4 ou Xbox One devrait voir le jour à un moment ou un autre. PS3 et Xbox 360 ont eu le droit à plusieurs révisions dites "Slim". Cela sera l'occasion parfaite pour Sony et Microsoft de rajouter quelques fonctions, dont le support 4K pour la vidéo. Néanmoins, il y a peu de chance que les jeux profitent de cet apport. Les processeurs des consoles ont déjà du mal à fournir une image en 1080p et 60 fps. Les deux géants auraient du mal à expliquer à leurs clients que leurs vielles PS4 et Xbox, achetées il y a moins de deux ans, ne sont pas compatibles avec de nouveaux jeux.

à lire également
Pas d'image
Ce lundi soir, la finale de la e-Ligue 1, championnat de France de FIFA 18, a opposé l’OL au LOSC. Résultat : Rafsou, le joueur de l’Olympique Lyonnais virtuel a remporté la victoire.
Faire défiler vers le haut