Pro A : l'ASVEL en demi-finale des play-offs

A l'astroballe, la Green Team a confirmé sa victoire de dimanche contre Chalon-sur-Saône avec un nouveau succès hier soir 79-71. L'ASVEL se qualifie pour les demi-finales où elle affrontera Monaco qui a disposé de Nanterre.

L'ASVEL devait confirmer, elle y est parvenue. Les Villeurbannais se sont qualifiés pour les demi-finales des play-offs en prenant à nouveau le dessus sur Chalon-sur-Saône 79-71. Un joli cadeau d'anniversaire pour leur président Tony Parker qui fêtait ses 34 ans hier. Si les hommes de JD Jackson ont parfaitement entamé la rencontre en menant de 7 points après le premier quart-temps, les Chalonnais ont complètement effacé cet avantage dans le second quart-temps pour arriver à la pause à égalité 39-39.

L'ASVEL sort les crocs

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Charles Kahudi (15 points, 7 rebonds) ont une nouvelle fois démarré fort avec un 11-0 dès l'entame du troisième quart-temps. Mais les Bourguignons sont de nouveau parvenus à recoller à 1 point de retard avant l'entame du dernier quart-temps. Une dernière accélération en fin de match permettra à la Green Team de finir le match avec 8 points d'avance.

Au prochain tour, l'ASVEL devra se confronter au terrifiant promu monégasque qui a disposé de Nanterre 2 victoires à 0. L'AS Monaco a en effet terminé première de la saison régulière et a déjà remporté un trophée cette saison avec sa victoire en leaders cup en février dernier. La demi-finale se jouera au meilleur des 5 manches, il faudra donc remporter 3 victoires pour accéder à la finale. L'ASVEL aura le désavantage de devoir se déplacer en principauté pour les deux premiers matchs (dimanche 22 et mardi 24 mai), avant de recevoir à son tour pour au moins un match le vendredi 27 mai.

à lire également
Le match ASVEL-Monaco, hier dimanche, a été reporté. Il n'y a pas eu de match à l'Astroballe. A cause du coronavirus. Mais les prochains matchs à l'Astroballe, mardi contre Valence et dimanche contre Le Mans sont eux maintenus. Explications.
Faire défiler vers le haut