Lou : le stade de Gerland renommé “Matmut Stadium” en janvier 2017

Dans leur déménagement de Vénissieux à Gerland, début 2017, les rugbymen lyonnais emportent le nom de leur stade. À compter de janvier, il faudra donc parler de “Matmut Stadium de Gerland” au lieu du stade de Gerland, selon les termes de l’accord signé ce dimanche entre le club et la compagnie d’assurances. Dans un communiqué commun, les deux parties précisent que “le stade portera donc le nom et les couleurs de la mutuelle d’assurances”.

Si l'édifice est classé, et protégé, son nom peut visiblement évoluer. Nouvel écrin des rugbymen du Lou à compter de janvier 2017, le stade de Gerland perdra dès lors son nom historique. Sponsor du club, la mutuelle d'assurances Matmut renouvelle en effet son partenariat de naming dans le cadre du déménagement à Gerland.

2,5 millions d’euros par an pour le Lou

C'est le sens de l'accord signé ce dimanche entre le président de la Matmut, Daniel Havis, et celui du club, Yann Roubert, en présence d'Olivier Ginon, président de la société GL Events, actionnaire majoritaire du Lou, et de Nicolas Gomart, directeur général de la Matmut. Accord dont l'ensemble des parties se sont félicitées dans un communiqué commun. Les signataires souhaitent atteindre la barre des 25 000 spectateurs par match.

Côté financier, le partenariat de naming, signé pour 10 ans, rapportera 2 millions d'euros par an au Lou. Une somme à laquelle il faut ajouter 500 000 euros versés par la Matmut pour le sponsoring maillots. À noter qu'outre le nom de la compagnie d'assurances, feu le stade de Gerland en portera les couleurs.

2 commentaires
  1. Kasneh - 7 novembre 2016

    L'architecture de Tony Garnier s'accorde bien avec le rugby. Qu'en au public du ballon ovale, utilisant le métro pour s'y rendre, il a déjà plus de classe que celui du ballon rond.

  2. Kasneh - 7 novembre 2016

    L'architecture de Tony Garnier s'accorde bien avec le rugby. Quant au public du ballon ovale, utilisant le métro pour s'y rendre, il a déjà plus de classe que celui du ballon rond.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut