L'OL féminin se qualifie en 1/4 de finale de la Coupe de France

Les filles de l'OL ont écrasé celles d'Orvault, 12 à 0.

Contre une équipe amateur du championnat Honneur de Loire-Atlantique, 3e et qui vise la montée en D2, l'OL féminin devait avoir un match facile. Et ce fut le cas : le club d'Orvault, dans la banlieue de Nantes, n'a résisté que 8 minutes dans ce huitième de finale de la Coupe de France.

Quintuplé pour Le Sommer

Les joueuses de l'Olympique lyonnais ont marqué 6 buts par mi-temps au stade Gagné, pour un score final écrasant de 12-0. Lors de cette promenade de santé, l'attaquante star de l'OL, Eugénie Le Sommer, s'est même offert un quintuplé (8e, 16e, 21e, 62e, 89e).

La Norvégienne Ada Hegerberg a marqué le deuxième but de la partie à la dixième minute. Elle en est à 36 buts en 21 matches cette saison ! Quant à la capitaine de l'OL, Wendie Renard, elle y est allée de son doublé (31e, 88e), tout comme la milieu de terrain et native de Lyon Aurélie Kaci (45e, 90e). Camille Abily a participé à la fête (56e), ainsi que Louisa Necib pour le dernier but du match dans les arrêts de jeu.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France aura lieu mardi.

à lire également
OL féminin
Ce soir à 18h, les filles de l’Olympique Lyonnais affronteront les Allemandes de Wolfsburg pour la finale de la ligue des champions. Avec quatre victoires, les Lyonnaises pourraient marquer l’histoire en remportant la compétition une cinquième fois.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut