Vaulx : accords Genin (PC)-Gasmi et Geoffroy (PS)-Bertin

Socialistes et communistes n'ont pas réussi à s'entendre à Vaulx-en-Velin, selon nos dernières informations. Les deux partis ont préféré se tourner vers d'autres listes qualifiées pour le second tour. Dans le jeu des alliances d'entre-deux-tours, un accord a été trouvé entre Hélène Geoffroy (PS, 27,1 %) et Stéphane Bertin (sans étiquette, 16,8 %) tandis que Bernard Genin (Front de Gauche, 26,1 %) s'est rapproché de Nordine Gasmi (divers gauche, 10,5 %).

Philippe Moine, qui espérait s'allier à Stéphane Bertin et/ou Nordine Gasmi, comme nous vous l'annoncions hier, se retrouve donc seul pour le scrutin de dimanche.

Rappelons que EELV a récemment annoncé son retrait de la liste conduite par le maire sortant Bernard Genin à cause "d'engagements non tenus". Les écologistes regrettent d'avoir dû céder des places aux candidats Gasmi.

à lire également
Maisons des Potes Hôtel de Ville Lyon
Rassemblement contre le racisme devant l'Hôtel de Ville, débat au centre socioculturel du Point du jour et exposition de l'association Cimade pour le soutien aux migrants, réfugiés et demandeurs d'asile : les "marcheurs" de l'association La Maison des potes font étape à Lyon ce lundi dans le cadre de leur tour de France de l'Egalité. 
12 commentaires
  1. CitoyenVV - 25 mars 2014

    Malgré ses alliances, rien n'est gagné ! Sauf à priori le knock out de l'UMPiste Philippe Moine. Les électeurs de Stéphane BERTIN plus ancrés à droite voteront ils à gauche ? Pour un candidat PS Hélène Geoffroy qui n'a jamais contesté les décisions du Maire sortant. Les électeurs de Nordine GASMI voteront ils la continuité d'un système communiste qu'ils ont contestés ? M. Gasmi n'a t'il pas dit par voie de presse que ' le PS et PC nous ont coulés ? J'appelle les vaudais(es) à aller voter dimanche

  2. olsoie - 25 mars 2014

    Si on veut que la ville change dès Lundi matin et que le marteau et la faucille tombent, vaudais vous savez quoi voter !

  3. cgtom - 26 mars 2014

    Le PS et la Droite font alliance pour tondre les vaudais ... votez à GAUCHE - votez GENIN - dites NON à toutes les austérités nationales que le PS et la Droite veulent instaurer à Vaulx en Velin- Ne votez pas contre vos intérêts !

  4. cgtom - 26 mars 2014

    Ceux qui parlent de faucille et de marteau veulent vous enchaîner et vous couler pour préserver leurs intérêts - ne soyez pas naïfs - protégez les vôtres ! votez GENIN !

  5. Le Petit Pop - 26 mars 2014

    C'est facile de ramener une liste citoyenne à 'la Droite' pour faire peur, mais les faits parlent autrement: Nordine GASMI a passé son temps à dénoncer PCF et PS, avait préparé une alliance avec l'UMP pour finalement aller faire... le PCF; le Maire PCF battu au 1er tour à la primaire à Gauche refuse ensuite le pacte républicain pour sauver sa place: le vote efficace et clair à Gauche, est celui d'Hélène GEOFFROY, face à l'alliance des coquins et copains qui veulent se partager des places!

  6. cgtom - 26 mars 2014

    Non rien n'est facile quand les candidats avancent couverts et masqués ... donc excusez-moi, ce n'est pas que la droite masquée mais aussi l'extrême droite planquée à l'affût qui compose la liste Bertin - que je connais très bien - alors Vaudaises, Vaudais, ne vous laissez pas avoir, ouvrez les yeux, regardez votre ville et faites le bon choix, celui des vaudais de la VRAIE GAUCHE , votez Bernard GENIN - VOTEZ !

  7. cgtom - 26 mars 2014

    Les vrais SOCIALISTES sont sur la liste B.GENIN - ont fait le bon choix tout de suite - ils n'ont pas les ambitions carriéristes d'H.Geoffroy et sa clique - qui cumulera les mandats - ne sera jamais là - et fera une politique qui mettra les vaudais modestes encore plus en difficulté et favorisera encore davantage les plus riches - d'où son alliance avec les libéraux comme la liste Bertin - voilà la vérité - pour vivre mieux et maîtriser votre destin - VOTEZ GENIN -

  8. olsoie - 26 mars 2014

    La vérité c'est que les communistes commencent à avoir peur et sentir la fin après 85 ans tranquillement assis dans leur siège confortable. Dimanche, votez ENFIN le changement avec le PS et Agir pour Vaulx-en-Velin !

  9. cgtom - 26 mars 2014

    Vous ne devez pas connaître cette ville pour dire de telles contre vérités - ils ont travaillé comme personne pour donner toutes les chances de réussite et d'équipements - Donc, ne lâchez rien - continuez à soutenir ceux qui agissent pour votre avenir et celui de vos enfants - VOTEZ ET FAITES VOTER B.GENIN, les socialistes qui le soutiennent et la société civile ... un seul bulletin, celui de Bernard GENIN -

  10. AMIREVA - 26 mars 2014

    La liste 'Agir pour Vaulx en Velin' est une liste citoyenne composée d'ex Ps, ex EELV, et seulement d'une seule ex modem...qui ont rejoint Hélène GEOFFROY,parcequ ils défendent les mêmes projets. La liste d'Hélène Geoffroy, quant à elle, est constitué de seulement de moitié par des partis (PS, PRG, Génération Écologie), les autres étant des personnes investis pour leur ville et qui ont envie de croire que VAULX EN VELIN à un avenir... Contrairement à l'alliance du maire actuel avec Mr Gasmi..

  11. olsoie - 27 mars 2014

    L'extrême droite masquée ? Mais lol. Vous ne savez plus quoi inventer pour faire peur. Vous pensez vraiment que les Vaudais sont aussi dupes pour croire à ça ? La liste 'Agir pour Vaulx en Velin' est un rassemblement de citoyens dont la seule volonté est de remettre la ville sur les bons rails notamment en terme de finances dont la gestion est catastrophique et l'urbanisme dont le bétonnage est fait à outrance, une nouvelle gourvernance, plus de transparence, plus de concertation etc.

  12. Nijz - 28 mars 2014

    @cgtom le commentaire sur le cumul des mandats de Madame Geoffroy relève de la mauvaise foi. Monsieur le Maire s'est présenté aux législatives, il voulait cumuler les mandats lui aussi, sauf qu'il n'a pas réussi!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut