François-Noël Buffet
© Tim Douet

Sénatoriales : Buffet prédit 4 UMP élus dans le Rhône

François-Noël Buffet, tête de liste UMP pour les sénatoriales dans le Rhône, prévoit que 4 membres de sa liste rejoindront le palais du Luxembourg le 28 septembre prochain.

À un peu moins de trois semaines des élections sénatoriales, François-Noël Buffet, qui emmène la liste UMP dans le Rhône, espère bien voir 4 des siens (lui compris) accéder au palais du Luxembourg, sur les 7 sièges dont dispose le département.

Face à la concurrence des listes PS et UDI, respectivement emmenées par Gérard Collomb et Michel Mercier, l’objectif de l’UMP n’est-il pas un peu trop ambitieux au regard de l’état de forme du parti ? "Je suis en campagne tous les jours avec mes colistiers et la sincérité des débats est là. Pour cette campagne, il n’est pas exclu que nous puissions faire 4 parlementaires. En tout cas, c’est notre souhait le plus cher. Si nous sommes 4 élus au Sénat, tous les secteurs du nouveau département et de la métropole seront représentés au Sénat et nous aurons une unité", explique François-Noël Buffet. Car, à l’aube de la création de la métropole, se pose également la question de la répartition des élus entre ancien et nouveau département.

"Gérard Collomb fait le pari unique de la métropole, puisque les trois premiers candidats de sa liste sont métropolitains. Le reste du département n’est quasiment pas considéré, sur des positions éligibles. Concernant la liste de Michel Mercier, il n’y a aucune possibilité que l’ensemble du territoire soit représenté", analyse le sénateur-maire d’Oullins.

Interview de François-Noël Buffet dans L’Autre Direct ce lundi 8 septembre, à visionner en intégralité ici.
à lire également
Façade du QG de Gérard Collomb à Lyon après le passage de Greenpeace
Ce mercredi matin, la façade du QG de campagne de Gérard Collomb à Lyon a été redécorée par Greenpeace. L'OGN lui demande de s'engager dans la lutte contre la pollution et d'abandonner le projet "écocide" et "climaticide" de l'Anneau des sciences. 
Faire défiler vers le haut