Michel Mercier © Tim Douet_441
© Tim Douet

Rhône : Michel Mercier va entrer au Conseil constitutionnel

Le sénateur du Rhône et maire de Thizy-les-Bourgs a été choisi par le président du Sénat, Gérard Larcher, pour devenir membre du Conseil constitutionnel.

Le sénateur du Rhône Michel Mercier, ancien président du conseil général, a été nominé par Gérard Larcher pour devenir membre du Conseil constitutionnel. Cette nomination doit être entérinée par la commission des lois du Sénat. Une formalité. À 70 ans, le maire de Thizy-les-Bourgs (Rhône) devrait donc devenir un Sage en intégrant le Conseil constitutionnel pour un mandat de cinq ans. Une nomination stratégique pour Gérard Larcher, qui écarte ainsi un candidat de poids pour la présidence du Sénat, fonction que l'élu Les Républicains occupe depuis 2014.

Michel Mercier est sénateur du Rhône depuis 1995 et a été le président du conseil général du département de 1990 à 2013. Entretemps, il a été ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire de 2009 à 2010 et ministre de la Justice de 2010 à 2012 dans le gouvernement de François Fillon.

à lire également
Nicolas Dupont-Aignan lors de son meeting à Lyon le 8 avril 2017
Le président du groupe Debout La France a annoncé ce dimanche 6 mai vouloir organiser une rencontre entre lui, Marine Le Pen et Laurent Wauquiez au sujet de l’immigration. Nicolas Dupont-Aignan souligne la proximité de leurs idées et propose une "réconciliation de la droite."
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut