Capture d’écran 2013-07-17 à 12.11.21

Le PC d’Oullins envoie un chèque à l’UMP

Un courrier reçu ce mercredi matin à la fédération de l’UMP du Rhône a fait sourire les responsables du parti. Signé Bertrand Mantelet de la section du Parti communiste d’Oullins, la lettre se moque volontiers de l’UMP et de ses “déboires financiers suite à l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy sur décision du Conseil constitutionnel (pourtant essentiellement composé de membres nommés par la droite)”.

Bertrand Mantelet, secrétaire de la section PCF d'Oullins, manie l'humour avec un certain art. Si sa messagerie téléphonique en est un exemple, le courrier envoyé à la fédération UMP 69 en est une véritable preuve. Ainsi, les communistes de sa section ont en effet décidé de contribuer, à hauteur d'un euro symbolique, à combler le déficit du parti de droite (voir intégralité de la lettre ci-dessous).

"Profondément républicains et soucieux du fonctionnement démocratique de notre pays, les adhérents de la section communiste d'Oullins ont pris la décision de participer au redressement de votre parti. C'est pourquoi vous trouverez ci-joint un chèque de un euro", est-il écrit. Effectivement, un chèque d'un montant d'un euro se trouvait également dans l'enveloppe, histoire de parfaire la plaisanterie.

Toujours sur un ton ironique, le signataire, Bertrand Mantelet, explique que "cela n'a pas été aisé de rassembler cette somme", attaquant du même coup les milieux de la finance et du CAC 40 où "aucun de nous n'exerce", précise-t-il.

A l'UMP du Rhône, le secrétaire départemental adjoint, Grégory Morel, a décidé d'en rire. Il a pris le choix délibéré de poster le courrier sur son compte Facebook. Visiblement, entre les militants des deux partis, la camaraderie est de mise...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut