Grand Lyon : Que fait Michèle Vullien ?

En théorie seulement, puisque le Grand Lyon "sous-traite" de fait la gestion des TCL au Sytral, présidé par Bernard Rivalta (PS). Vullien se voit comme "le garant au Sytral de la politique de Collomb". Et entend mette le paquet sur les couloirs de bus. A ses côtés, Pierre Abadie s'occupera notamment de la zone 30, Roland Bernard de la mise en place d'un bateau-bus et Jean-Claude Desseigne sera le "porte-parole" du Grand Lyon sur les grandes infrastructures (A45, A89, COL, Lyon-Turin, CFEL...)

Bernard Rivalta hérite lui des aéroports. Le président du Sytral sera ainsi particulièrement intéressé à l'arrivée du tramway à Saint-Exupéry.
Jean-Luc Da Passano aura en charge la mise aux norme des trois tunnels lyonnais, une opération pas forcément spectaculaire, mais qui va représenter l'un des plus gros budgets du Grand Lyon : au bas mot, 200 à 250 millions d'euros. Pour ce prix là, un deuxième "tube" réservé aux bus et aux vélos verra le jour le long du tunnel de la Croix Rousse.

Quant à Gilles Vesco, il conserve les Vélo'v qui ont fait sa "gloire" et hérite d'une délégation à la "nouvelle mobilité urbaine". Outre le développement de vélo'v à la première couronne, la mise en œuvre d'auto-lib, il sera chargé du remonte-pente à vélo à la Croix-Rousse, en haut de la rue Terme : "En fait, on va rouvrir la "ficelle", fermée en 1967, avec une cabine pour les piétons et une plate-forme pour les vélos." Et plus de voitures donc.

Pôle aussi composé de :
Pierre Abadie (Synergie) : Voirie et accessibilité
Jean-Claude Desseigne (Synergie) : Grandes infrastructures (fer, routes) et logistique
Roland Bernard (app. PS) : Fleuve, aménagement et usages
Gilles Vesco (Modem-Collomb) : Nouvelles mobilités urbaines
Bernard Rivalta (PS) : Aéroports
Jean-Luc Da Passano (UDF-Modem) : Grands ouvrages

Lire aussi :

Jean-Michel Daclin : Pôle Economie, attractivité et rayonnement

Mireille Elmalan : Pôle Environnement

Michèle Vullien : Politique des déplacements et mobilité

Maurice Charrier : Politique du logement

Jacky Darne : Ressources et institutions

Jean-Paul Bret : Stratégie Globale et Développement

Gilles Buna : Urbanisme et cadre de vie

Michel Reppelin : Mission 'Développement Durable'

Martial Passi : Mission 'Stratégie d'agglomération'

à lire également
MÉTRO OUllins
Des mesures sur la qualité de l'air dans le réseau métro de Lyon ont été effectuées en 2017. Lyon Capitale vous propose de consulter tous les chiffres de cette étude inédite qui montre des concentrations de particules fines dans le métro plus importantes qu'à l'extérieur. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut